GO !
 

 
Détails de l'actualité:

Asys accélère son développement et prévoit une hausse de 30% de son chiffre d’affaires d’ici 2 ans
 
Actualités du salon RH / Paie
Publié le 03/04/2014

Asys, éditeur spécialisé dans la planification et la Gestion des Temps et des Activités (GTA), a clos l’année 2013 avec un chiffre d’affaires en hausse à 7,5 millions d’euros et une rentabilité de 15%. L’entreprise poursuit sa stratégie de croissance et vise un chiffre d’affaires de 10 millions à fin 2015.

2013, une année de succès commerciaux pour les logiciels Horsys et Chronos
« Les ventes de licences ont progressé de 25%. C’est le résultat des investissements financiers et humains réalisés et de la reconnaissance par le marché de notre expertise » explique Anne-Sophie Kieffer, Présidente Directrice Générale. Asys assoit également sa croissance sur un chiffre d’affaires récurrent en hausse grâce au développement d’offres de service novatrices, parmi lesquelles le Télé-Service.

Le mot d'Anne-Sophie Kieffer, Présidente Directrice Générale : « 2014 marque une année charnière pour Asys, poursuit Anne-Sophie Kieffer. La confiance renouvelée de nos clients, la fidélité de nos équipes et nos succès commerciaux concrétisent 3 années de profonds changements dans notre organisation et nos solutions. Ces évolutions s’accompagnent de nouveaux partenariats avec des intégrateurs de référence qui déploient nos offres en France et à l’international. Nos ambitions de croissance sont à la hauteur des changements réalisés. Nous sommes aujourd’hui en ordre de marche pour donner un coup d’accélérateur à notre développement. »

Côté R&D : un investissement constant dans l’innovation 

Chaque année, Asys réinvestit 15% de son chiffre d’affaires en Recherche et Développement. En 2014, les équipes concentrent leurs efforts autour de trois grands projets :

  • Une nouvelle version du module Chronos Santé, destiné à la planification du personnel médical des établissements de santé : nouvelles fonctionnalités, ergonomie repensée, services mobiles à destination des médecins, etc.
  • Un enrichissement fonctionnel du logiciel Chronos autour des enjeux de planification avancée avec notamment de nouveaux moteurs d’optimisation.
  • Une nouvelle version d’Horsys, solution GTA dédiée aux PME, dont la sortie est prévue au deuxième semestre. Exclusivement proposée en mode SaaS, Horsys disposera d’une nouvelle ergonomie, d’un portail de pilotage pour les managers et d’outils d’aide à la décision.

Côté distribution : Asys renforce son équipe commerciale et son réseau de partenaires
Seul éditeur de GTA à distribuer ses solutions en mode direct et indirect, Asys se différencie par son écosystème de partenaires certifiés. Ce réseau d’éditeurs et d’intégrateurs extrêmement diversifiés (métier, taille et implantation) permet à Asys d’adresser tout type d’organisation, de la PME au groupe international. « L’objectif pour cette année est de développer et d’animer notre réseau, avec notamment, la création d’une direction des partenariats et des alliances » poursuit Anne-Sophie Kieffer. En parallèle, l’équipe commerciale d’Asys s’étoffe avec des recrutements en cours.

Et demain ?
Engagé dans une dynamique de développement maîtrisé, Asys consolide sa position sur le marché de la gestion des temps. La campagne de recrutement amorcée début 2014 aboutira à une hausse de 20% des effectifs. La montée en puissance de l’offre SaaS ouvre également de nouvelles opportunités commerciales.
Asys opère également une veille active sur le marché du SIRH, ouvert à toute perspective de croissance après l’intégration réussie de Chronos en 2010. Le travail de fond réalisé par les équipes a durablement installé Chronos sur son marché. « Cette expérience, combinée à un actionnariat dirigeant qui porte la stratégie à long terme, nous garantit savoir-faire et structure pour envisager de nouvelles opérations de croissance externe. » conclut Anne-Sophie Kieffer.

  Partager sur