Editeur & Intégrateur
Le 13/03/2014
Asys, éditeur spécialisé dans la planification et la Gestion des Temps et des Activités (GTA), a clos l’année 2013 avec un chiffre d’affaires en hausse à 7,5 millions d’euros et une rentabilité de 15%. L’entreprise poursuit sa stratégie de croissance et vise un chiffre d’affaires de 10 millions à fin 2015.
2013, une année de succès commerciaux pour les logiciels Horsys et Chronos
« Les ventes de licences ont progressé de 25%. C’est le résultat des investissements financiers et humains réalisés et de la reconnaissance par le marché de notre expertise » explique Anne-Sophie Kieffer, Présidente Directrice Générale. Asys assoit également sa croissance sur un chiffre d’affaires récurrent en hausse grâce au développement d’offres de service novatrices, parmi lesquelles le Télé-Service.
![]() |
Le mot d'Anne-Sophie Kieffer, Présidente Directrice Générale : « 2014 marque une année charnière pour Asys, poursuit Anne-Sophie Kieffer. La confiance renouvelée de nos clients, la fidélité de nos équipes et nos succès commerciaux concrétisent 3 années de profonds changements dans notre organisation et nos solutions. Ces évolutions s’accompagnent de nouveaux partenariats avec des intégrateurs de référence qui déploient nos offres en France et à l’international. Nos ambitions de croissance sont à la hauteur des changements réalisés. Nous sommes aujourd’hui en ordre de marche pour donner un coup d’accélérateur à notre développement. » |
Côté R&D : un investissement constant dans l’innovation
Chaque année, Asys réinvestit 15% de son chiffre d’affaires en Recherche et Développement. En 2014, les équipes concentrent leurs efforts autour de trois grands projets :
Côté distribution : Asys renforce son équipe commerciale et son réseau de partenaires
Seul éditeur de GTA à distribuer ses solutions en mode direct et indirect, Asys se différencie par son écosystème de partenaires certifiés. Ce réseau d’éditeurs et d’intégrateurs extrêmement diversifiés (métier, taille et implantation) permet à Asys d’adresser tout type d’organisation, de la PME au groupe international. « L’objectif pour cette année est de développer et d’animer notre réseau, avec notamment, la création d’une direction des partenariats et des alliances » poursuit Anne-Sophie Kieffer. En parallèle, l’équipe commerciale d’Asys s’étoffe avec des recrutements en cours.
Et demain ?
Engagé dans une dynamique de développement maîtrisé, Asys consolide sa position sur le marché de la gestion des temps. La campagne de recrutement amorcée début 2014 aboutira à une hausse de 20% des effectifs. La montée en puissance de l’offre SaaS ouvre également de nouvelles opportunités commerciales.
Asys opère également une veille active sur le marché du SIRH, ouvert à toute perspective de croissance après l’intégration réussie de Chronos en 2010. Le travail de fond réalisé par les équipes a durablement installé Chronos sur son marché. « Cette expérience, combinée à un actionnariat dirigeant qui porte la stratégie à long terme, nous garantit savoir-faire et structure pour envisager de nouvelles opérations de croissance externe. » conclut Anne-Sophie Kieffer.